• banniere
    Outils et conseils
    pour observer
    le ciel étoilé
Observer le ciel étoilé pour le plaisir de l'exploration et de l'évasion, en contact avec la nature !

Spécial débutants

Photo femme observant le ciel étoilé avec des jumelles

Savez-vous qu'on peut voir très facilement Jupiter à l'oeil nu ? une galaxie avec une paire de jumelles ? des montagnes sur la Lune et les anneaux de Saturne avec un petit télescope ?

Dossier débutants

NEWS juin 2016

Mars vue par Osiris

Mars et un cortège de planètes dans le ciel du soir !

Avez-vous remarqué cet astre très brillant aux reflets orangés ? au dessus de l'horizon sud-est, en début de soirée...c'est la planète Mars ! Elle vient de passer au plus près de la Terre, et brille de son éclat maximal.

Saturne est également visible, tout près de Mars...et Jupiter est encore là, un peu plus à l'ouest, quasiment aussi brillante que Mars et facile à voir, même en pleine ville !

Consulter la page "A voir actuellement"

LA PHOTO DU MOMENT

Photo Lune avec avion

Cette photo a été classée première du 16ème concours photo Stelvision en catégorie Système Solaire. Par effet de perspective, un avion se glisse dans le calme et le mystère qui entoure l'astre de la nuit. Ses passagers en ont-ils conscience ? Bravo en tout cas à Didier Auberget, et à tous les astrophotographes qui ont participé à ce concours !

Découvrir les galeries