• banniere
    Outils et conseils
    pour observer
    le ciel étoilé
Observer le ciel étoilé pour le plaisir de l'exploration et de l'évasion, en contact avec la nature !

Spécial débutants

Photo femme observant le ciel étoilé avec des jumelles

Savez-vous qu'on peut voir très facilement Jupiter à l'oeil nu ? une galaxie avec une paire de jumelles ? des montagnes sur la Lune et les anneaux de Saturne avec un petit télescope ?

Dossier débutants

NEWS février 2016

ciel d'hiver

En février, patience...

Février est souvent un mois morne en raison des conditions météo peu favorables pour l'astronomie. Mais gardons le moral: parfois l'hiver nous permet de magnifiques observations des Pléiades, de la nébuleuse d'Orion...De plus, Jupiter se positionne de mieux en mieux et, si vous n'arrivez pas à la voir en février, elle sera visible toute la nuit au mois de mars ! Et nous nous approchons lentement mais sûrement de la planète Mars, avec un passage au plus près prévu le 22 mai. Enfin, l'équipe Stelvision travaille activement à quelques nouveautés, avec toujours le même objectif: vous accompagner dans votre découverte du ciel étoilé. Nous en dirons plus en mars. Patience...

Photo: Songe d'une Nuit d'hiver, par VegaStarCarpentier

LA PHOTO DU MOMENT

Photo Voie Lactée et pont

Cette photo a été classée première du 14ème concours photo Stelvision, catégorie Ambiance. Intitulée "Entre deux mondes", elle rejoint les galeries Stelvision. Bravo à Sylvain Wallart et à tous les astrophotographes qui ont participé à ce concours !

Découvrir les galeries