Un ravissant rapprochement à admirer à l’aube du 27 avril 2022.

Illustration montrant les positions respectives des planètes Vénus, Jupiter et de la Lune le 27 avril 2022 vers 6h30 (heure de Paris). Le cercle bleu représente un champ de 6 degrés typique d'une paire de jumelles 10x50.
Positions respectives des planètes Vénus, Jupiter et de la Lune le 27 avril 2022 vers 6h30 (heure de Paris). Le cercle bleu représente un champ de 6 degrés typique d’une paire de jumelles 10×50.

Dans la continuité des rapprochements planétaires matinaux du printemps 2022, voici que Vénus et Jupiter se retrouvent en compagnie d’un fin croissant de Lune, les trois protagonistes étant visibles dans le champ d’une paire jumelles.

Pour y assister, il faut se lever tôt le 27 avril, car le rassemblement a lieu à l’horizon est sud-est après 6h (heure de Paris). soyez à l’heure, car avec la luminosité croissante de l’aube, la scène s’évanouira avant 7h.

Il est toujours agréable de voir des astres lumineux proches les uns des autres dans le ciel. Celui-ci a de plus l’intérêt qu’il s’agit du prélude à la rencontre très serrée entre Vénus et Jupiter qui a lieu du 30 avril au 2 mai. Profitez donc de l’occasion pour tester un premier-plan attrayant, qui enjolivera le rendez-vous des jours suivants !