• banniere
    Outils et conseils
    pour observer
    le ciel étoilé
Observer le ciel étoilé pour le plaisir de l'exploration et de l'évasion, en contact avec la nature !

Spécial débutants

Photo femme observant le ciel étoilé avec des jumelles

Savez-vous qu'on peut voir très facilement Jupiter à l'oeil nu ? une galaxie avec une paire de jumelles ? des montagnes sur la Lune et les anneaux de Saturne avec un petit télescope ?

Dossier débutants

NEWS juillet 2016

illustration 50 000 cartes du ciel

50 000 cartes du ciel vendues !

La carte tournante Stelvision 365 accompagne les débutants dans leur découverte du ciel étoilé. Réplique cartonnée de la carte gratuite en ligne du site Stelvision, on peut l’emmener partout sous les étoiles, et l’offrir à ses proches. A l'occasion du 50 000ème exemplaire, nous avons mis en place un jeu-concours qui a permis à de nombreux Stelvisionautes de s'exprimer sur notre page Facebook. Merci beaucoup de vos témoignages et encouragements !.

Découvrir ce produit

LA PHOTO DU MOMENT

Photo Lune avec avion

Cette photo a été classée première du 16ème concours photo Stelvision en catégorie Système Solaire. Par effet de perspective, un avion se glisse dans le calme et le mystère qui entoure l'astre de la nuit. Ses passagers en ont-ils conscience ? Bravo en tout cas à Didier Auberget, et à tous les astrophotographes qui ont participé à ce concours !

Découvrir les galeries