• banniere
    Découvrir l'astronomie
    et apprendre à observer
    le ciel étoilé
Observer le ciel étoilé pour le plaisir de l'exploration et de l'évasion, en contact avec la nature !

Spécial débutants

Photo femme observant le ciel étoilé avec des jumelles

Savez-vous qu'on peut voir très facilement Jupiter à l'oeil nu ? une galaxie avec une paire de jumelles ? des montagnes sur la Lune et les anneaux de Saturne avec un petit télescope ?

Dossier débutants

NEWS NOVEMBRE 2018

photo

Nos instruments STELESCOPE sont là !

Nous vous les avions annoncés, ils sont enfin disponibles : une lunette et un télescope rigoureusement sélectionnés par nos soins pour vous permettre de démarrer l'astronomie sérieusement et simplement avec un budget raisonnable.

Découvrir ces deux instruments

photo

La comète Wirtanen arrive !

C'est l'événement astronomique de cette fin d'année : la comète Wirtanen, d'ordinaire peu visible, devrait faire le spectacle à partir de la fin novembre...

Où, quand et comment l'observer

photo

Exoplanètes : de nouveaux mondes à découvrir

Trouver une autre planète semblable à la Terre est un rêve un peu fou, mais plus tant que ça : les scientifiques on en effet déjà localisés plusieurs milliers d'autres mondes. Comment font-ils pour les trouver et que nous apprennent ces découvertes ?

Notre dossier Exoplanètes

LA PHOTO DU MOMENT

Photo

Les Pléiades depuis l'Aveyron, photo classée première de notre 25ème concours "Galeries Stelvision" en catégorie Ciel Profond. Bravo à François Monniez pour cette image magnifique !

Découvrir les galeries Stelvision