Cliquez sur l'image pour feuilleter

photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit photo produit

Enfin un guide accessible pour explorer le ciel étoilé avec de simples jumelles !

  •  Clair et simple 
    Accessible à tous les curieux du ciel étoilé. Observations réalisables avec la majorité des jumelles du marché, depuis les pays de l’hémisphère nord.
  •  Pratique 
    35 fiches d’observation avec les cartes et informations utiles pour réussir ses observations.
  •  Inspirant 
    Un beau guide qui invite à s’évader en pleine nature pour contempler les étoiles.

Le ciel aux jumelles de Bertrand d’Armagnac
112 pages, format 16x21 cm. 22,90 €. Editions Stelvision. EAN 9782953860382

Sortie le 12 octobre 2017

  • boutique Stelvision ( ici )
  • magasins Nature & Découvertes
  • bonnes librairies, magasins d'astronomie, sites touristiques

Professionnels, contactez-nous pour obtenir votre stock. Ou commandez auprès de Geodif/Sodis.

Plus simples et plus abordables qu'un télescope, les jumelles sont idéales pour se familiariser avec le ciel et débuter son exploration. Des myriades d'étoiles invisibles à l'œil nu, des nuages de gaz luminescents et même quelques galaxies lointaines…ou encore les principaux cratères de la Lune, des comètes, des satellites autour de Jupiter : tout cela peut être découvert avec un bon guide et de simples jumelles — celles que vous avez peut-être déjà chez vous !

Après un chapitre introductif sur le ciel étoilé et sur le matériel d’observation, ce guide pratique propose 35 fiches d’observation avec des cartes de repérage détaillées et des explications claires et simples. Les observations sont classées par saison de visibilité et niveau de difficulté. La plupart sont faciles — certaines sont même possibles en ville — et quelques autres plus difficiles sont proposées pour les plus motivés, avides de voyages à des millions d'années-lumière.

photo

Bertrand d’Armagnac observe le ciel depuis l’âge de 10 ans. En parallèle de son métier d’ingénieur dans l’industrie spatiale, il a fondé Stelvision, un site web et une activité d’édition sur le thème de la découverte du ciel étoilé. Vendue à plus de 70 000 exemplaires, sa carte du ciel Stelvision 365 a permis à de nombreux débutants de faire leurs premiers pas dans le ciel.

Cliquez sur les images pour feuilleter