Les galeries Stelvision se renouvellent progressivement grâce aux photos proposées par les astrophotographes amateurs. Tous les 3 mois, un jury note les nouvelles photos reçues dans chaque catégorie: Ambiance, Ciel profond, Système solaire, Experts.

résultats des précédents concours

Les 4 meilleures photos de chaque catégorie rejoignent les galeries, en remplacement de photos plus anciennes. Leurs auteurs sont invités à rejoindre le jury et à voter en ligne lors des sessions suivantes.

La meilleure photo de chaque catégorie est classée "coup de coeur" et intégrée dans une galerie dédiée, sorte de "best of" des 4 galeries thématiques. Son auteur gagne un lot au choix.

Participer

Session n°19 en cours (hiver 2017): envoyez vos photos avant le 15 mars 2017, résultats vers le 22 mars 2017, merci et bonne chance !


Envoyer des photos

lots au choix

Chauffe-mains Celestron ThermoTrek

Plus jamais froid aux mains pendant les longues poses photo en hiver: cette chaufferette électrique procure plusieurs heures de chaleur. Rechargeable sur port USB ou chargeur de téléphone standard. Dimensions 9,4 x 4,5 x 2,3 cm. Capacité 4400 mAh.

Bon d'achat de 20€ Clef des étoiles

Amis astrams de la région toulousaine, si vous gagnez ce lot vous pourrez rendre visite à Céline et Sébastien à La Clef des Etoiles et choisir la meilleure façon de dépenser ce bon d'achat selon vos envies !

Plaid étoilé

Un plaid signé Stelvision en polaire fine et très douce, pour s'allonger confortablement dans l'herbe et se détendre sous les étoiles ! Motif "carte du ciel". Dimensions 100cm x 160 cm, convient pour une à deux personnes (en se serrant un peu ;-)

Carte du ciel Stelvision 365 avec lampe rouge extra-plate

la carte tournante Stelvision 365 avec guide vers les planètes et les plus belles merveilles du ciel profond. Accompagnée de sa lampe de poche extra-plate à éclairage rouge Stelflash.

101 merveilles du ciel... qu'il faut avoir vues dans sa vie

Ce livre d'Emmanuel Beaudoin est à la fois superbe et pratique ! Une sélection très pertinente de 101 objets et phénomènes à voir ou à revoir, mêlant les grands classiques pour débutants, et certaines curiosités que les amateurs avertis pourront (re)découvrir avec plaisir. Edition 2, novembre 2016.

Le ciel à l'oeil nu en 2017

La nouvelle édition de ce grand classique remis à jour chaque année: en 2017, si vous n'avez pas le courage de sortir le télescope, faites de l'astro à l'oeil nu, Guillaume Cannat vous aide à ne rien manquer !

Monoculaire de poche 10x25 Celestron

Il est tout petit, vous ne verrez pas beaucoup de galaxies avec, mais il tient dans la poche et vous l’emmènerez partout, y compris au théâtre ou au concert - quand même plus discret que des jumelles 12x80 ;-)

Livre Le Sahara vient des étoiles bleues - Merveilles du cosmos

L'astrophysicien Jean-François Becquaert fait le point sur les connaissances actuelles en cosmologie, de manière simple et captivante. On apprend notamment que le Silicium (et donc le sable) présent sur notre Terre a été produit au sein d'étoiles géantes bleues... d'où le titre ! Un livre qui ravira les astronomes amateurs désireux de faire le point sur les grands sujets actuels (structure de l'Univers, matière noire, énergie noire, etc...)

Session n°19 en cours (hiver 2017): envoyez vos photos avant le 15 mars 2017, résultats vers le 22 mars 2017, merci et bonne chance !


Envoyer des photos