Stelvision participe à la Fête de la Science 2022

De nombreux événements sont prévus un peu partout en France pour faire découvrir les sciences à tous les publics. Une séance de dédicaces du Ciel au télescope est prévue !

crédit : MESR

Organisée chaque année par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Cette année, l’événement a lieu du 7 au 17 octobre et a pour thème principal « Réveil climatique ».

Des livres de science à découvrir !

Le groupe Sciences pour tous, qui fédère les éditeurs d’ouvrages scientifiques à destination du grand public au sein du Syndicat national de l’édition, contribue à l’événement en invitant le public à se rendre en librairie pour découvrir des livres scientifiques et leurs auteurs. Un petit livre a même été édité spécialement pour l’occasion : Sciences en bulles, destiné à faire connaître 10 thèses de doctorant(e)s sous forme de BD – il est offert dans les 360 librairies participantes pour tout achat d’un livre de sciences !

crédit : SNE

Le Ciel au télescope à l’honneur chez Nature & Découvertes

Édité par Stelvision, le livre Le Ciel au télescope est mentionné sur le site Sciences pour tous et dans Sciences en bulles 2022 parmi les ouvrages de vulgarisation scientifique récemment parus. Il contribue à faire connaître l’astronomie en expliquant comment découvrir les merveilles du ciel étoilé à l’aide d’un modeste télescope d’amateur. On le trouve en librairie et dans l’ensemble des magasins Nature & Découvertes.

Dans le cadre de la Fête de la science, une séance de dédicaces est prévue le samedi 8 octobre dans le magasin Nature & Découvertes de Blagnac à proximité de Toulouse. Bertrand d’Armagnac, co-auteur de cet ouvrage écrit avec Carine Souplet, sera présent de 15h30 à 17h30. Venez nombreux pour parler avec lui d’astronomie et de découverte du ciel !

Nature & Découvertes – 2 Allée Emile Zola – 31700 Blagnac