photo

Ciel & Espace n°557 (janvier-février 2018): présentation du livre Le ciel aux jumelles

Edité par l'Association Française d'Astronomie, le magazine Ciel & Espace publie depuis 1945 des articles sur l'observation su ciel, l'espace et les sciences de l'Univers. Dans son numéro de janvier-février 2018, le magazine présente le livre Le Ciel aux jumelles (éditions Stelvision) dans la rubrique "Lire, Voir". L'article souligne notamment la présence de "cartes très claires adaptées à un usage de nuit" et attribue à l'ouvrage la note maximale de 4 étoiles correspondant à "excellent" dans son échelle de notation.

L'Astronomie n°112 (janvier 2018): présentation du livre Le ciel aux jumelles

L'Astronomie est un magazine fondé en 1882 par Camille Flammarion et édité par la Société Astronomique de France. Le livre Le Ciel aux jumelles (éd. Stelvision) est présenté dans la rubrique "Bibliothèque" qui signale que ce guide peut intéresser à la fois les débutants et les observateurs déjà initiés: "l'auteur réussit la quadrature du cercle: faire simple, court, clair, même pour un débutant, en étant pourtant tout à fait exhaustif aussi bien sur les explications théoriques que sur les objets du ciel(...). Enfin, ce livre comblera même l'astronome aguerri en proposant des observations soit d'objets méconnus, soit d'objets qu'on estimerait hors de portée de simples jumelles."

photo

Astrosurf Magazine n°89 (novembre-décembre 2017): présentation du livre Le ciel aux jumelles

Astrosurf Magazine s’adresse depuis 2003 aux astronomes amateurs, du débutant au passionné, qui pratiquent ou envisagent de pratiquer l'observation du ciel. Dans sa rubrique "Ciel d'encre", il présente Le Ciel aux jumelles (éd. Stelvision). L'article insiste sur le caractère varié des observations proposées et sur le format pratique du guide, avant de conclure à l'approche de Noël: "Si vous devez offrir une paire de jumelles, ajoutez sans risques au pied du sapin cet ouvrage".

Disponible sur ce site

couverture Ciel aux jumelles

Le guide pour explorer le ciel étoilé avec de simples jumelles !

Feuilleter ou Commander