Le succès des lunettes d’éclipse Soleils noirs de Stelvision

Nos lunettes d’éclipse « Soleils noirs » ont trouvé leur public ! Au départ c’était une fabrication destinée à être insérée dans le guide pratique Les Soleils noirs de 2026 et 2027 de Jean-Marc Lecleire, une publication Stelvision. Nous en avons fait fabriquer un peu plus que le nombre de livres, puis encore un peu plus… jusqu’à l’explosion de la demande les derniers jours avant l’éclipse !

Vous avez été très nombreux à vous procurer ce modèle, comme en témoignent notamment ces photos extraites d’une vidéo réalisée par La Dépêche du Midi à Pech David, sur les hauteurs de Toulouse, où une foule compacte s’était massée pour voir l’éclipse du 12 août 2026 : parmi les lunettes de protection utilisées, le modèle Soleils noirs de Stelvision était bien représenté !

photo d'observateurs et d'observatrices portant des lunettes de protection pour voir l'éclipse du 12 août 2026.
Crédit : La Dépêche du Midi (copie d’écran du compte TikTok).
photo d'observateurs et d'observatrices portant des lunettes de protection pour voir l'éclipse du 12 août 2026.
Crédit : La Dépêche du Midi (copie d’écran du compte TikTok).

Parmi les professionnels et collectivités qui nous ont fait confiance, ont trouve notamment des opticiens, des boutiques spécialisées en astronomie, des associations, des communes… À Toulouse où nous sommes basés, des acteurs emblématiques comme la Cité de l’espace ou le grand magasin MIDICA ont fait appel à nous pour faire face à la ruée provoquée par la médiatisation de l’éclipse. Merci à eux et à toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance !

Une belle récompense car nous avons mis beaucoup de soin dans ce produit pour lequel il fallait :

  • un fabricant fiable (aux Etats-Unis),
  • un beau graphisme,
  • et bien sûr un dossier de sécurité à la hauteur de l’enjeu, puisque ces lunettes certifiées CE sont des équipements de protection individuelle (EPI) répondant à des normes strictes.

Professionnels, particuliers, vous pourrez compter sur nous pour la prochaine éclipse du 2 août 2027 🤝