Noctua : des jumelles « yeux de hibou » siglées Stelvision

Les jumelles de type « yeux de hibou » gagneraient à être mieux connues du grand public car elles facilitent l’observation des constellations. Stelvision commercialise désormais un modèle sous sa marque, à prix serré.

photo Noctua

Le principe est simple : en grossissant très peu (2 fois), ces jumelles offrent un grand champ de vision qui permet de voir des constellations en entier. Par comparaison, des jumelles classiques grossissent plutôt entre 7 et 10 fois et ne montrent qu’une zone restreinte du ciel.

La vision obtenue avec les jumelles Noctua est donc assez proche de la vision naturelle à l’œil nu, mais en plus lumineux grâce aux objectifs de 40 mm qui collectent la lumière. C’est comme si vous aviez des yeux plus sensibles pour mieux voir la nuit ! Il est ainsi plus facile et plus agréable de parcourir les constellations, même quand elles sont un peu noyées dans la pollution lumineuse des villes.

Désireux de rendre ce type de jumelles abordable pour le grand public, nous avons sélectionné ce modèle que nous importons et commercialisons sous notre propre marque Stelvision. Nous l’avons baptisé Noctua qui signifie hibou en latin. La qualité de ce produit est très bonne pour son prix et permet une découverte amusante et instructive du ciel. Nous le proposons à prix serré pour permettre au plus grand nombre de personnes de se l’offrir, notamment celles qui souhaiteraient compléter ce produit avec d’autres instruments d’observation comme des jumelles classiques ou un télescope.

Nous espérons aider ainsi tous les amoureux du ciel à (re)découvrir le plaisir de parcourir les constellations.

Bon ciel !